Text Size
10 Jul, 2020
  • Mis à jour le jeudi 07 mai 2020 à 07:48:11

Que fait-on...

Que fait on quand nos envies changent ?

Les arts martiaux ont cette faculté d'évoluer avec nous.
A 5 ans on commence l'éveil judo. Avec les copains on découvre les premiers principes fondateurs.
A 10 ans on est déjà un vrai judoka. On découvre les premiers déplacements accompagnés par nos parents.
A 15 ans on veut en découdre sur les tatamis. On cherche la confrontation. L'équipe qui gagne c'est nous.
A 20 ans, ceinture noire, on est un habitué des compétitions, on fait des résultats. Certains et certaines d'entre nous abordent le haut niveau et les competitions nationales.

A 30 ans, déjà 10 ans qu'on s'entraine toutes les semaines pour la prochaine compet... Nos priorités changent. On a moins le temps. On est moins disponible pour les déplacements mais on ne veut pas lâcher le sport, le club, les copains, le club.

Alors comment conserver le plaisir de monter sur le tatami avec moins de pression tout en poursuivant la découverte de notre sport ? Le SASM Judo vous propose de découvrir d'où vient le judo moderne en pratiquant le Ju Jitsu.

Le Ju Jitsu vous permettra de poursuivre votre sport de prédilection apprenant les techniques traditionnelles qui ont abouties au judo moderne.
Si le Judo est aujourd'hui un sport, le Ju Jitsu est à l'origine un ensemble de techniques de défenses. Les principaux principes régissant la majorité des sports de self défense (aussi enseigné au SASM Judo) viennent aussi du Ju Jitsu.

Venez decouvrir comment poursuivre la pratique votre art martial sans la pression de la competition, dans une ambiance conviviale.

Personnellement, j'ai pratiqué le judo pendant plusieurs années. Puis plus le temps. 30 ans plus tard, je suis remonté sur le tatami mais en Ju Jitsu. Aujourd'hui, à plus de 50 ans je ne rate jamais un entrainement... juste pour le plaisir.

Que vous ayez envie de compétition, de techniques, de plaisir, venez découvrir le SASM Judo, vous ne serez pas deçu.

On vous attend.